jeudi, mai 31, 2007

Le Schwarz

Je vais dorénavant vous parler du Schwarz ! Bien entendu, je me doute que très peu de personnes connaissent le Schwarz mais rassurez-vous, c'est normal. Comme pour le Toublard dont j'ai également fais un article, le Schwarz est très rare. Rare car il s'implante aisément en millieu rural, loin des gens "pas sérieux" comme il a l'habitude de dire, loin des "boulets" et autres "Pédés de première" pour reprendre ses termes, et très diffilement en milieu urbain. Je dit cela car comme vous l'aurez compris, je parle en tant que connaisseur ; je suis en effet l'heureux français moyen ayant un Schwarz comme voisin !!! Inutile de vous dire que lorsque je l'ai vu s'installer avec son tapis roulant à deux metres de chez moi, j'ai tout de suite réalisé que cette arrivée allait changer radicalement ma vie, cette arrivée allait marquer que rupture avec mon trintrin quotididen. Mais avant de vous en dire plus je dois tout de même vous dire que le Schwarz est un diminutif assez plaisant du Schwarzkopf (qui veut dire tête noir en allemand), bon je sais, vous me dirais que pour le Schwarz il aurait mieux fallu "tête de con" plutôt que "tête noir" mais bon, c'est comme ça, bien que ce ne soit pas l'envie qui manque de l'appeler tête de con. Donc le Schwarz est une créature assez farouche aux premiers abords mais il ne faut bien-sûr pas se fier aux apparences car Schwarz peut vous inviter à faire plus ample connaissance autour d'une fondu savoyarde ou d'un autre met qu'il affectionne particulièrement. En revanche, il se montre très impulsif lorsqu'il est en colère, alors là ATTENTION ! les menaces fusent, il vous crache un torrent d'invectives d'une violence rare et inouïe ! Il est alors fort intéressant d'étudier les raisons de cet énervement soudain : vous n'êtes donc pas sans savoir que le Schwarzkopf est rare et comme toutes créature rare, il présente une singularité assez mystèrieuse, en l'occurence, son TAPIS ROULANT ! Le tapis est situé dans la partie inférieure du Schwarz, derrière ça Kopf, enfin sa tête, on peut alors voir un espace d'un beauté qui tente à penser que cela tient de la supercherie, mais pas du tout, le Schwarz est un animal AUTHENTIQUE ! Sa roulure constitue sa raison et notre rasion de vivre ! Vous imaginez un monde sans roulure de Schwarz vous ? Pas moi ! C'est d'ailleurs pour cela et par la même occasion que je lance un appel à tous les lecteurs de ma Teurgoule : lançons-nous dans une grande quête, une grande mission de sauvegarde du Schwarz à l'état sauvage, le Schwarz est rare et comme toute chose en voie d'extinction, il faut le préserver, il en va de l'avenir de notre environnement, je vous appel donc également à protéger les Schwarz, trop souvent victimes d'aggressions, verbales ou physiques, aggressions inacceptables compte tenu du fait que les Schwarzkopf's ont apporté beaucoup à notre beau pays. Leur roulure fait l'objet d'un odieux trafic, dû à sa valeur, vendue sur le Marché Noir, il est temps de prendre conscience de cela, LUTTONS !
Outre cet appel, je dois revenir aux énervements du Schwarz. Ses crises de Schwarzerie se font ressentir lorsque vous passez délicatement votre main sur la roulure du Schwarz, comme si vous torchiez le cul d'un gosse et là, le Schwarz, il aime pas, surtout dès le matin ! Il commence par de grands gestes brusques, parfois mêmes éféminés il faut bien le dire mais si vous savez manipuler et dresser le Schwarz, si vous avez aquis de l'expérience dans le Schwarz et que vous connaissez comme moi parfaitement les Schwarzkopf, alors ceux-ci ne constitueront pas une menace majeure a votre survie. Mais attention on ne sait jamais et l'on est jamais trop prudent, méfiez-vous tout de même, surtout si vous êtes un novice dans l'étude du Schwarz, méfiez-vous si vous avez la joie de vous retrouver nez-à-nez avec un Schwarzkopf, son comportement et son tempérament imprévisible peut en faire une vraie machine de guerre, si vous n'êtes donc pas expérimenté.
Ênfin pour reconnaître un Schwarz, c'est très simple, comme le STG, il se caractérise par une ignardise affligeante et par le port d'un saccoche d'autiste portée en bandoulière. Il y met tout un tas de conneries que tout Schwarz qui se respecte se doit de porter sur lui. Mais je préfère vous avertir, ne vous faîtes pas de fausses illusions et ne vous voilez pas la face, nous avons recensé qu'une dizaine de Schwarz de variété différente dans la totalité de notre territoire, c'est dire le peu de chance que vous avez d'en rencontrer un mais sait-on jamais, la chance sourit aux audacieux, si vous avez le courage de chercher, peut-être aurez vous le privilège d'en adopter un pas tros farouche et casanier (dédicace, il se reconnaitra !). Si c'est le cas, vous pouvez vous en féliciter, vous serez propriétaire d'une chose sublime, du meilleur goût mais de grâce, ne lui faites pas subir un traitement nuisible a sa santé, ne soyez pas chien avec lui et ne faites pas vos squin avec, il ne supporte que très peu les régimes draconniens dont il a été victimes ces dernières décénies, au Cambodge sous la dictature Khmers. Cette sombre page de l'Histoire s'est tournée et je ne souhaite en aucun cas qu'elle refasse surface.
Mon étude est à présent terminée, vous savez tout (enfin je le pense en tout cas) sur les Schwarz, bien entendu si vous avez des questions, je me ferais une joie d'y répondre par commentaire !

Cf: La prolifération du Schwarz dans notre société par Le Soupard, aux éditions Albin Migueule.