dimanche, mai 27, 2007

Cannibal Corpse




Bon alors là c'est du lourd, du très lourd, de la graisse à s'en faire péter le bide, un putain de groupe qui vous débouche plus d'une chiotte, du bon Grand Pontife voire Territoire Fertile qui vous procure une légère migraine, loin d'être déplaisante et désagréable ! Du gros terreux sanguinaire quoi, ça fait du bien de temps en temps ! Super groupe en tout cas, l'un sinon le plus connu des groupe de Death Métal.

Créé en 1988 à Buffalo par Chris Barnes au chant, Bob Rusay et Jack Owen aux guitares , Alex Webster à la basse et Paul Mazurkiewicz derrière la batterie, Cannibal Corpse se fait rapidement une réputation de gros graisseux dans le milieu du sourd. "Si le vomi était un film, ce serait la bande sonore" déclare un journal en parlant du groupe. C'est dans cette ambiance festive et réjouissante à souhait que le groupe enregistre une première démo qui leur permet de décrocher un contrat avec Metal Blade Records dès 1989. En 1990 sort leur premier album : Eaten Back to Life. Le groupe continue sa boucherie en sortant Butchered at Birth en 1991 puis Tomb of the Mutilated (très bonne rondelle d'ailleurs) en 1992.
Le guitariste Bob Rusay se fait licencier en 1993 et c'est Rob Barrett (ex-Malevolent Creation) qui prend sa place. Cannibal Corpse font alors une tite pauuuse là tsé, avec Jim carey dans Ace Ventura: Pet Detective (Traduc' pour les STG : Détective pour animaux de compagnie en gros). En 1994 la nouvelle galette The Bleeding voit le jour. Relativement plus accessible, c'est le premier album enregistré avec Barrett et le dernier avec Barnes.L'ex chanteur de Monstrosity, George "Corpsegrinder" Fisher, prend la relève, Barrett quitte à son tour la formation en 1997 (remplacé par Pat O'Brien) en 1996 sort Vile et en 1998, Gallery of Suicide (alors là il est fort probable que vous finissiez sous assistance respiratoire après cet album) est dans les bacs.


L'année suivante c'est au tour de Bloodthirst de faire son apparition. Pour fêter l'an 2000, nos cinq huîtres publient un live (cd/cassette) nommé ni plus ni moins, Live Cannibalism (déjà avec le titre on est fixé, ça annonce la couleur !). En 2002 Cannibal Corpse dévoile son nouvel album : Gore Obsessed (super également). Deux ans passent et c'est au tour de The Wretched Spawn d'être publié, suivit de Kill en 2006.



Line-up : - George Corpsegrinder Fisher (chant)


- Pat O'Brien (guitare)


- Jack Owen (guitare)


- Alex Webster (basse)


- Paul Mazurkiewicz (batterie)





Discogragueule :

Eaten Back To Like (1990)




Butchered At Birth (1991)

Tomb Of The Mutilated (1992)


The Bleeding (1994)




Vile (1996)

Gallery Of Suicide (1998)



Bloodthirst (1999)



Live Cannibalism (2000)


Gore Obsessed (2002)

The Wretched Spaw (2004)


Kill (2006)






Vous aurez sans doutes remarqué le goût et le style très particuliers des Art-works (la pochette quoi) des albums de Cannibal Corpse et le titre des mêmes albums qui en disent long sur le genre de boucherie que livre le groupe à chaque Cd. Mais bon je comprend que l'on apprécie pas ce groupe parce que c'est quand même une musique très spéciale !







Le mythique Marteau Dans La Gueule, Hammer Smashed Face :











Sentenced To Burn (jladore celle-là) :











Addicted To Vaginal Skin :











Make Them Suffer (ptite pensée pour guillaume qui n'aime pas (elle est pourtant géniale mais bon) mais qui a quand même cette chanson sur son ordi !) :








Ptite dernière pour la route, I Cum Blood :






Y'a "Fucked With A Knife" qui est pas mal aussi.