samedi, juillet 01, 2006

Photos de Soulfly



Voilà quelques photos (malheureusement que du chanteur) du concert des soupards Soulfly précédé en première partie du groupe local et donc de Caen, Headcharger, concert du 7 juin au Big Band Café. C'était bien torchard, ce qui est pas étonnant quand on connait la réputation du gros Max Cavalera, gueulard émérite, chanteur de Soulfly. Le groupe local Headcharger (ex-Doggystyle, et dernièrement signés par le collectif Coriace) se charge d'ouvrir la soirée. Arrivés un peu trop tard, on ne verra que les derniers morceaux, cependant le public a eu l'air d'apprécier malgré quelques réticents/impatients.
Entre les balances et le changement de matos les premiers rangs scandent le nom du sir Cavalera, et l'euphorie atteindra bientôt toute la salle quand tout le groupe entre sur scène avec "Babylon". On remarquera d'ailleurs que Bobby Burns (basse) a laissé sa crête au profit d'une coupe style IIIème reich...! Le groupe joue pour le plaisir des fans de la première heure des titres trop peu joués sur les dernières tournées comme "No Hope= No Fear" et surtout "Policia" de Sepultura ! Malheureusement ce sera tout niveau vieilleries à part les habituels "Refuse/Resist" et "Roots Bloody Roots", Soulfly vient ici promouvoir le dernier album "Dark Ages" qui renoue avec le thrash et devient par la même occasion un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) albums du groupe depuis l'éponyme sorti en 98. L'atout majeur étant sûrement Marc Rizzo (guitare) qui maîtrise parfaitement son instrument et offre un véritable plus techniquement avec de splendides solos qui virent parfois au flamenco. Le rythme tout du long du concert est soutenu grâce à de nombreux medley regroupant tous les albums confondus, et Max se permet d'inviter son beau-fils Ritchie pour un "Bleed" suivi de "Tree Of Pain" efficace. Le fiston a beaucoup plus de liberté qu'auparavant et se
lâche complètement malgré qu'il ne braille pas aussi puissamment que son beau-père mais ça viendra car il a déjà plus de voix que sur les tournées précédentes ! Les nouveaux morceaux semblent avoir pris leur place en étant fidèles à l'album, c'est à dire agressif. Les fans ont l'air d'avoir suffisamment digérés l'album puisque tout le monde connaît les morceaux. Ajoutez à cela des titres phares du groupes tels que "Seek n' Strike", "Back To The Primitive" et l'inévitable "Eye For An Eye" en final et tout le monde sort content ! Encore un très bon concert du groupe qu'on aura eu la chance de voir dans une salle aussi petite que le Big Band Café !

Je précise, ce résumer du concert n'est pas de moi.

Headcharger, très bons en concert.