samedi, février 10, 2007

Le site, enfin !!!

Enfin !!! Le site de votre groupe préféré, de l'une des plus prometteuses révélations 2006/2007, à savoir les Roubignolles Dingues, est enfin sur le web !!!
Le site officiel des Roubignolles c'est ici : http://les-roubidingues.ifrance.com/.

Gloire à Chris !

Aaaaaaah mon Chris !!! Une très belle histoire d’amour entre nous deux. L’un des plus talentueux chanteurs depuis Bill Haley, une voix sublime et une classe quasi inégalable ! Crooner à souhait, Chris n’a pas pris une ride depuis ses débuts fracassants dans les années 80, 90, au sein du groupe Silvertone ! La preuve avec son retour sur le devant de la scène pop pour la sortie de son « Greatest Hits » en 2006, à se procurer ABSOLUMENT, pour les malheureux qui ne connaissent pas encore le beau gosse crooner le plus glamour des 80’s et 90’s, légende de la pop et du rockabilly !
Un hommage s’impose donc de toutes évidences à ce monstre de classe et de croon (?) c’est pour cela que je vous présente une petite biographie de Chris Isaak mon idole parmi tant d’autres :

Chris Isaak est né le 26 juin 1956 à Stockton, en Californie. Après ses études universitaires, le jeune homme devient un temps boxeur, puis surfeur, avant de fonder le groupe Silvertone avec le batteur Kenney Dale Johnson et le bassiste Rowland Salley. Silvertone écume tous les clubs et bars de San Fransisco, et finit par signer un contrat avec Warner Bros. Chris et sa bande sortent alors un premier disque, « Silvertone », en 1985. Fan d’Elvis et de Roy Orbison, Chris Isaak s'inspire de ses idoles en jouant avec brio au crooner, et en excellant dans la ballade rockabilly. Mais les premiers titres du chanteur ne vont pas tout de suite enflammer les foules en Amérique.
C’est d’abord en France que Chris Isaak sera plébiscité par la critique comme par le public, grâce à un second album éponyme, dont le titre « Blue Hotel » (ouééééééééééééééééééééééééééééééééé) campe en tête des charts hexagonaux pendant l’année 1987 (ahhhh les français ont tout de même bon goût !).
Le troisième album, « Heart Shaped Wolrd », se fera de nouveau remarquer en France, notamment avec le hit « Kings of the highway », qui sera utilisé pour la pub spécial Produits Laitiers……

Aux Etats Unis par contre, Chris ne marche toujours pas (incompréhensible !), même pour faire la promo des bricks de lait… Mais un jour, David Lynch choisit pour la bande originale de son film « Sailor et Lula », « Blue Spanish Sky » et surtout « Wicked Game », deux chansons de Chris que l’on pouvait déjà écouter sur « Heart Shaped World ». Dès lors, Chris Isaak est propulsé sur les devants de la scène et devient une super star Outre Atlantique (eulaaaa), « Wicked Game » faisant un véritable carton. Dans les années 1990, Chris Isaak ne cessera plus alors d’enchaîner les succès, de « San Fransisco Day » (1993) à « Speak of the devil » (1998) en passant par « Forever blue » (1995). Le crooner continuera par la suite à participer à de nombreuses B.O de film : on retiendra notamment la sulfureuse chanson rock’n’roll, « Baby did a bad bad thing » (à se procurer !), extraite de « Forever blue » et présente sur le dernier film de Kubrick, « Eyes Wide Shut ».
Chris Isaak n’assure pas juste en musique puisqu’il a aussi campé plusieurs rôles pour le grand écran comme pour la télévision. On peut ainsi le retrouver dans « Le Silence des Agneaux » de Jonathan Demme (1990), « Twin Peaks-Fire Walk With Me » de David Lynch (1992), « Little Buddha » de Bernardo Bertolucci (1993), mais aussi dans les séries « Friends » (1996) et «Melrose Place» (1999). Chris a même fini par avoir sa propre série, « The Chris Isaak Show » (normal on lui vaut bien ça !), où il joue de 2000 à 2004, son propre personnage en compagnie des musiciens de Silvertone. Fin 2005, Chris Isaak est de retour dans les bacs sur le nouvel album de Heather Nova, avec qui il chante « Wicked Game ».


Discographie :

Silvertone (1985)

Chris Isaak (1987)

Heart Shaped World (1989)

Wicked Game - Best Of (1991)

San Fransisco Days (1993)

Forever Blue (hotel ! oui je sais c'était pourri) (1995)

Baja Sessions (1996)

Speak Of The Devil (1998)

Always Got Tonight (2002)

Christmas (2004)

Best Of (2006)


Des heures d'écoute paradisiaques !


Blue Hotel, L'hymne Chris Isaakienne :




Je dédicace cet article à Guillaume et Jérémy, fans acharnés tout comme moi du beau Chris Isaak et qui ont eu la bonté de me faire découvir l'un des plus grands artistes de ce monde. Sans eux, je serai passé à côté d'un véritable mythe !

Iron Maiden







Alors qu'à la fin des années 1970 le hard rock commence à tourner en rond, Iron Maiden débarque de leur Angleterre natale et va relancer le mouvement ni plus, ni moins relancer le mouvement.Formé à Londres en 1976 par le bassiste Steve Harris, le groupe commence à écumer les clubs d'Angleterre et finit par se bâtir une réputation. Après quelques changements de line-up, c'est avec Harris à la basse, Dave Murray et Dennis Stratton à la guitare, Cilve Burr à la batterie et Paul Di'Anno au chant que le groupe sort son premier album éponyme.
Pour son second effort, Killers, le groupe bénéficie d'une meilleure production et voit le remplacement de Stratton par Adrian Smith.
Mais c'est véritablement avec The Number Of The Beast et l'arrivée de Bruce Dickinson (auparavant dans Samson) au chant, que le groupe franchit un palier : les titres The Number Of The Beast, Run To The Hills ou encore Hallowed Be Thy Name (l’une de mes préférées) sont de véritables hits et la mascotte Eddie (eulaaa) est reconnue de tous. Piece Of Mind en 1983 confirmera le nouveau statut de Maiden et se classera numéro 3 des ventes en Angleterre. Le groupe subit alors un nouveau changement de line-up puisque le batteur Clive Burr cède sa place à Nicko McBrain, qui a notamment joué avec les français de Trust.
Les Anglais enchaînent les tournées puis se remettent au travail pour ce qui sera Powerslave. Celui-ci comporte notamment Aces High, Two Minutes To Midnight et sera suivi d'une tournée mondiale spectaculaire qui sera immortalisée par le mythique (ça y est, les grands mots !) Live After Death.

De retour de cette épuisante tournée, le groupe se retrouve en chien: d'un coté ils ont réussi à conquérir le monde et sont devenus une référence indiscutable du genre mais de l'autre, des critiques de plus en plus nombreuses leur reprochent de ressortir inlassablement la même formule depuis trois albums. La Vierge De Fer répond aux critiques par deux albums plus mélodiques et utilisant pour la première fois un synthé : Somewhere In Time en 1986 puis 2 années plus tard Seventh Son Of A Seventh Son un concept qui offrira au groupe son second album classé numéro 1 en Angleterre. Comme à son habitude, le groupe tournera intensément pour promouvoir ces deux albums, ce qui le conduit à s'offrir enfin un vrai break. Les rumeurs de séparation se multiplient, d'autant plus que Dickinson s'offre une escapade en solo. Que nenni (eulaaa) : Steve Harris, le cerveau du groupe, reprend les choses en main et annonce un album en forme de retour aux sources. Ceci n'est pas du goût d'Adrian Smith qui quitte le groupe et est remplacé par Janick Gers. No Prayer For The Dying sort en 1990 et le single Bring Your Daughter To The Slaughter apportera au combo son premier single numéro 1. Cependant, Dickinson commence à se lasser et aimerait se consacrer à sa carrière solo. Il enregistre néanmoins Fear Of The Dark et assure la tournée qui suivra avant de se retirer. Deux albums live sortiront simultanément : A Real Live One centré sur les singles récents du groupe et Live At Donington comportant les morceaux les plus classiques du groupe.
Mais Dickinson est vénéré par les fans du groupe et le remplacer ne sera pas une mince affaire. Les auditions vont s'enchaîner et c'est finalement Blaze Bailey du groupe Wolfsbane qui sera choisi. Celui-ci enregistrera deux albums avec le groupe : X-Factor en 1995 et Virtual XI en 1998.
Iron Maiden est alors à nouveau en chien et rebondit en annonçant en 1999 le retour de Bruce Dickinson au chant et d'Adrian Smith à la guitare, le groupe comptant désormais trois guitaristes !!!. Le pari est réussi : les fans se pressent à nouveau dans les stades pour voir jouer le groupe dans sa formation classique. De nombreuses compilations et autres live sont alors sorties par la maison de disques. C'est sous la forme d'un sextet que le groupe sort désormais ses albums studio, tous biens accueillis par la presse : Brave New World en 2000, Dance Of Death (en 2003) et A Matter Of Life And Death (en 2006).

Formation:
Bruce Dickinson: chant
Dave Murray: guitare
Adrian Smith: guitare
Janick Gers: guitare
Steve Harris: basse
Nicko Mcbrain: batterie
Discographie :
Iron Maiden (1980)
Killers (1981)
The Number Of The Beast (1982)
Piece Of Mind (1983)
Powerslave (1984)
Live After Death (1985)
Somewhere In Time (1986)
Seventh Son Of A Seventh Son (1988)
No Prayer For The Dying (1990)
Fear Of The Dark (1992)
A Real Live Dead One (1993)
Live At Donington (1993)
The X Factor (1995)
The Best Of The Beast (1996)
Virtual XI (1998)
Ed Hunter (1999)
Brave New World (2000)
Rock In Rio (2002)
Edward The Great (2002)
Beast Over Hammersmith (2002)
The BBC Archives (2002)
Beast Of The B-Sides (2004)
Dance Of Death (2003)
Death On The Road (2005)
A Matter Of Life And Death (2006)


La mascotte Eddie

Rainmaker :



The Trooper :

Run To The Hills :



vendredi, février 09, 2007

Metallica



Bon alors là c'est même plus la peine de discuter, on trouve difficilement meilleurs, tous les quatre sont super bons, Metallica est un groupe de référence, tout comme Slayer, dans le domaine du métal.


Plutôt hard et trash métal, cette bande de joyeux californiens (en apparence parce que certains sont de vrai tête de con ! cf : Lars Ulrich) a vendu plus de soixante millions d'albums à ce jour.
(photo ci-dessus, avec Jason Newsted)

Leurs débuts dans l’univers de la musique est plutôt bien réussi, avec notamment 4 albums, Kill’Em All, Ride The Lightning, Master Of Puppets et And Justice For All, albums références du groupe.
En 1991 « Metallica » sort dans les bacs, rebaptisé par la critique et par les fans, Black Album, avec dix millions d'exemplaires vendus.Metallica se produit ensuite dans de nombreux festivals et tourne dans le monde entier.Load sort en 1996 puis Re-load.
Après trois ans d'absence, Metallica revient sur la scène internationale, accompagné d'un orchestre symphonique, avec S&M, un double album live regroupant leurs meilleurs titres. Metallica reçoit en l'an 2000, le Grammy de la meilleure performance Hard Rock.
Début 2001, Jason Newsted, le bassiste, quitte le groupe, après quatorze ans de bons et loyaux services. Il est alors remplacé par Robert Trujillo, ex-bassiste de Black Label Society.En 2003, Metallica sort son dixième album : St Anger.

discographie:

1983:KILL' EM ALL

1984:RIDE THE LIGHTNING

1986:MASTER OF PUPPETS

1988:AND JUSTICE FOR ALL

1991:BLACK ALBUM1996:LOAD1997:RELOAD

1998:GARAGE INC (BEST-OF)

1999:S&M

2003:ST ANGER


Avec Robert Trujillo, le nouveau bassiste

Formation:
James Hetfield:chant+guitare
Kirk Hammett:guitare
Robert Trujillo:basse
Lars Ulrich:batterie

Enter Sandman :

St Anger :

Fade To Black :

Creeping Death :