samedi, juin 16, 2007

Notre tendre et chère Branlette Nature

Et oui, comme vous le savez tous, beaucoup de sports et pratiques ancestrales telles la Beaule hollandaise ou l'Arrachée strasbourgeoise, dérivé de l'haltérophilie, sont en perdition dans nos contrées. La raison est simple : comme pour les langues régionales, le breton ou le dialecte STG (enfin ça c'est pas un mal qu'il soit en perdition, on va pas s'en plaindre !), les générations d'aujourd'hui, jeunes trous du cul effrontés, témoignent d'un désintérêt alarmant envers le patrimoine de notre glorieuse Gaule. Tournés vers les nouvelles technologies telles qu'internet ou les téléphones portatifs qui vont ni plus ni moins, et à coup sûr ruiner notre civilisation, ces jeunes gredins conduisent notre folklore tout droit vers le fossé, folklore qui ne pourra être évoqué que dans les manuels scolaires. Les parties de Domino...TERMINE ! Les scrabbles...TERMINE ! Les bonnes parties de cartes autour du Bon Mayennais à Van Der Meersch arrosé d'un cidre du pays...TERMINE Mais le pire est à venir : TERMINE LA BRANLETTE NATURE !!!! Vous imaginez la tristesse de la situation ! Ce sport se marginalise de plus en plus dans le monde, taclé sévèrement donc par la technologie moderne. Mais il n'en demeure pas moins qu'un peuple d'irréductibles branlusiés (qui se branle), sale, vieux, con mais fendar, résiste à l'envahisseur. Lequel ? GROLAND ! Une présipauté située entre la Chine, l'Ex-URSS et Angoulème, traversée par le Gro, dont la capitale est Groville et la monnaie le Franc Lourd...enfin bon jvais pas vous faire une thèse la-dessus mais toujours est-il que cette Présipauté dirigée par le Président Salengro est fière et revendique même son folklore e son patrimoine, dont la Branlette Nature ! Les licenciés sont de plus en plus nombreux à se laisser tenter à l'art de la branlette dans les fourées ombrageuses qu'offre Groland. Ce territoire constitue donc la seule et unique chance de sauvegarde de ce noble art à l'échelle internationale (c'est-y pas malheureux d'en être arrivé là !), d'où la tenue du 24ème Congrès de la Fédération Grolandaise de Branlette Nature ces derniers jours. Cela fait plaisir de voir autant d'amoureux de ce sport, réunit par le lien de la passion ! Les chances de sauvegarde sont minces mais elles ne sont pas inexistantes, je vous laisse donc découvrir cette technique, en espérant que vous serez vous aussi séduit par le charme de la Branlette Nature !

Alors, ça vous branche ?

mercredi, juin 06, 2007

Piercings

Oui bon , il y en a à qui cela plaît !

mardi, juin 05, 2007

Nouveaux Boursiaux !

Voici quelques nouveaux spécimens que je viens d'importer, d'une rareté inimaginable, j'ai eu un mal fou à les dénicher mais au bout du compte j'en suis plutôt fier, tous les collectionneurs se les arrache ! Ma collection s'agrandit et les boursiaux que je possède déjà vont être ravis d'accueillir
ces nouveaux pensionnaires ! Je vous laisse juger par vous même et dites-moi ce que vous en pensez !












lundi, juin 04, 2007

Pantera

Pantera est l'un de ces groupes qui restera mythique dans la scène métal.







Le mythe né en 1981 à Arlington, dans le Texas. Pantera est fondé par les frères Abbott : Dimebag Darrell et Vinnie Paul, s'ajoute au line-up le bassiste Tommy Bradford, le chanteur Donnie Hart et le guitariste Terry Glaze. Le groupe commence à jouer dans les petits clubs texans en reprenant Kiss, Van Halen en mêlant un heavy inspiré de groupes comme Def Leppard ou Aerosmith.
En 1982, Donnie Hart quitte le groupe et Terry Glaze prend le relais au micro. Le bassiste Tommy Bradford est remplacé par Rex Brown.
1983, les texans sortent leur premier album appelé « Metal Magic » et produit sur le label indépendant du père des frangins Abbott : Metal Magic Records. Le son est crade et la musique n'a rien à voir avec le Pantera que l'on connaît, il faut voir la pochette très kitsch et glam rock à mort pour savoir que c'est du Pantera (bon j'avoue que j'aime pas trop ce Pantera là). Cependant ce heavy amélioré reste bien conçu, et on peut déjà entrevoir le talent du gratteux Dimebag Darrell qui deviendra l'un des plus grand de la terre et de la soupe.
L'année suivante, les graisseux sortent « Project In The Jungle », leur deuxième album qui reste encore très glam mais qui est cependant un peu plus lourd que le premier.
Le groupe sort le troisième album « I Am The Night » en 1985 qui reste la suite logique des 2 premiers.
En 86, le chanteur Terry Glaze (appelé également Terence Lee) quitte le groupe et est remplacé par Phil Anselmo en 87 (alors là ça déconne plus, voilà le Pantera que j'aime ! Bien gras, bien lourd !). Pantera enregistre alors leur quatrième album « Power Metal » en 1988. « Power Metal » est le dernier album produit par Metal Magic Records et marque la fin de la période glam de Pantera.
Influencé par la vague montante du trash US avec des groupes comme Anthrax, Metallica, Megadeth ou encore Slayer, Pantera va radicalement changer de style et devenir véritablement un pilier du métal par la suite. En même temps, faut reconnaître qu'être inspirés par des groupes comme ceux-là, cela ne peut donner qu'une très très bonne cuvée, en l'occurence Pantera ! Repéré par le label Atco Records, Pantera signe en 1989 et largue sa première rondelle en 1990 : « Cowboys From Hell ». Le son et le style n'ont rien à voir avec les 4 CD précédent, Pantera s'exerce maintenant dans le lourd en balançant une graisse de qualité ponctué par des solos de gratte impressionnant du cowboy au chapeau (Dime, pour les non-soupard)
Pantera va alors devenir un groupe phare du milieu metal en tournant avec des groupes comme Metallica ou AC-DC notamment aux Monsters Of Rock de Moscou en 1991 ou le groupe joue en «première partie devant 500 000 chanceux et militaires de l'armée soviétique.

Dimebag Darrell

En 1992, Pantera sort «Vulgar Display Of Power » qui est surement le meilleur album de la discographie. Pour l'anecdote, le groupe paye un sdf 10 dollars le coup de poing dans la tronche afin de faire une pochette plus vrai que nature, on reconnaît bien l'humour crasseux et carabo du groupe ! Le single « Mouth Of War » entre même en tête des charts américains devant un certain « Enter Sandman » de Metallica. Putain c'est chaud à départager Enter Sandman et Mouth Of War !
En 1994, les texans remettent ça avec la sortie de « Far Beyond Driven », album encore plus lourd et plus rapide, il se hisse en tête des charts aux Etats-Unis et en Australie. S'ensuit une énorme tournée mondiale pour le groupe.
La suite pour le groupe est la plus sombre que celui-ci ait connu, Phil Anselmo ayant de gros problèmes de drogue et d'alcool, le groupe enregistre cependant « The Great Southern Trendkill » (assez carabo), l'album le plus glauque de Pantera. Juillet 96, ce con-là d'Anselmo fait d'une overdose une heure après un concert au Texas, son cœur arrêtera de battre pendant 5 minutes. Ce qui ne fait qu'augmenter les tensions au sein du groupe.
Le groupe survit et sort un live en 1997 : « Official Live 101 Proof ».
En 2000, Pantera enregistre «Reinventing The Steel » tout aussi bien je trouve. Anselmo s'occupant de plus en plus de ses projets parallèles (Superjoint Ritual et Down) et s'entendant de moins en moins bien avec Dimebag et Vinnie Paul, Pantera décident de se séparer en 2003. Les frères Abbott montent alors le groupe Damageplan.
Le 9 décembre 2004, en plein concert de Damageplan, Dimebag Darrell est assassiné de plusieurs balles par un enculé (et je suis gentil, j'aurait pû mettre STG comme adjectif) qui apparemment réprochais à Darrell la séparation de Pantera.

Le monde du metal perd à la fois un grand guitariste, et aussi l'espoir d'une reformation de Pantera. Triste fin pour un groupe qui a su imposer un style unique dans l'univers de la soupe et ainsi devenir une des plus grandes légendes des années 90, en matière de musique.







Line-up : Phil Anselmo (chant) rien que le nom fait carabo c'est ça qui est génial avec lui !

Dimebag Darrell (guitare)

Robert Brown (basse)

Vinnie Paul (batterie)

Discogragueule :

Metal Magic - 1983

Projects In The Jungle - 1984

I Am The Night - 1985

Power Metal - 1988

Cowboys From Hell - 1990

Vulgar Display Of Power - 1992

Far Beyond Driven - 1994

The Great Southern Trendkill - 1996

Official Live-101 Proof - 1997

Reinventing The Steel - 2000

Cowboys From Hell (faut vraiment être difficile pour ne pas aimer ça...ou être tout simplement un rappeux !) :


Walk :

Revolution Is My Name :

This Love :

Cemetery Gates :

Bon jvais m'arrêter là parce qu'avec Pantera c'est comme avec Metallica, Slayer ou Maiden, on pourrait en mettre à chier partout des vidéos tellement elles sont bien !

dimanche, juin 03, 2007

Sanctity


Sanctity, une bonne grosse soupe assaisonnée de gueulages forts satisfaisants de la part du frontman Jared Jared MacEachern, le moins que l’on puisse dire c’est que le groupe originaire de Caroline du Nord ne déconne pas sur scène et ne manque pas de charisme ! Sanctity s’est formé donc formé autour du crooner Jared MacEachern, Zeff Childress, Derek Anderson et de Jeremy London. Le groupe se fait très vite repérer par Matt Heafy de Trivium qui leur obtiendra une signature sur Roadrunner Records pour leur premier album, Road to Bloodshed, très bon album qui voit le jour en 2007. Peu avant le groupe s'était fait embarquer par Dave Mustaine de Megadeth sur son « Gigantour » aux côtés de Lamb of God, Arch Enemy, Opeth et bien d'autres encore… ils ne se font donc vraiment pas chier les ptits de Sanctity, pour des débuts, ça va ils sont bien accompagnés (Trivium, Mustaine, Lamb Of God, Arch Enemy…) !

Line-up : Jared Mc Eachern (chant et guitare)
Zeff Childress (guitare)
Derek Anderson (basse)
Jeremy London (batterie)

Discographie : Road To Bloodshed (2007) et j’espère que ça ne s’arrêtera pas là parce que j'adore ce jeune petit groupe !

Quelques photos du très bon concert à l'Elysée-Montmartre (ça à bien cayacé !)

Jared




Zeff & Derek

Pas de photos du batteur Jeremy London, regardez les vidéos suivantes pour le voir :

Beneath The Machine :


Zeppo :


samedi, juin 02, 2007

"Ich brauche keine Hilfe"

Vous pensez que votre enfant s'énerve trop sur ses stupides jeux vidéos ? Rassurez-vous, il existe pire en la personne de Tobias Fox, un jeune allemand visiblement déréglé, en proie à une crise de nerfs devant une partie d'Unreal Tournament ! Tout y passe ! Clavier, souris et même le gamin qui aura besoin d'un sérieux traitement après un tel degrès d'abrutissement. Personnellement je m'énerve aussi sur ces conneries mais j'arrête et je coupe tout quand je vois que je vais tout foutre en l'air, et je suis heureux de voir qu'il y a bien pire que moi ^^ !

Passez un bon Moment avec Tobias, Ich Will Spielen !
Si vous voulez réagir à propos de ce fou-furieux, les commentaires sont les bienvenus.