lundi, avril 17, 2006

Corey Taylor # 8

Instrument : Chant
Date de naissance : 8 décembre 1973

Né le 8 décembre 1973, Corey est en quelques sortes le chef des maggots mais aussi un sacré carabot de service, comme Lemmy, leader de Motörhead. Son chant, son timbre de voix et son charisme font de lui un chanteur unique de la scène sourd et contribuent à le rendre très populaire auprès des fans. Corey voulait au départ être batteur mais décida d'écrire des chansons après avoir écouter Screaming Life de Soundgarden et Bleach de Nirvana.
Né de père inconnu, il a longtemps vécu avec sa mère et sa soeur, parcourant le Nord-Est des Etats-Unis et se retrouvant parfois sans toit pour la nuit. Complètement accroc à la cocaïne dès l'age de 15ans, il a fait deux overdoses. La seconde lui fera prendre conscience de la fragilité de la vie et il partit s'installer chez sa grand-mère dans l'Ohio, pour être loin de ses mauvaises fréquentations. C'est là-bas qu'il prit goût à la musique grâce aux disques de sa grand-mère qui écoutait du rock'n'roll et notamment Elvis Presley, dont il est devenu un très grand fan.
A 18 ans, il choisit de prendre son indépendance et de retourner sur les routes pour finalement revenir dans sa ville natale de Des Moines. Là, il monte le groupe Stone Sour, avec lequel il commence à enregistrer quelques titres. A plusieur reprises, son chemin croise la route des membres de Slipknot et c'est finalement après un concert de Stone Sour que Corey voit débarquer Joey, Mick et Shawn dans le sex-shop où il travaille. Corey résume cette rencontre en quelque mots: "En gros, ils m'ont dit que si je ne rejoignais pas leur groupe, ils me ferait ma fête. J'avoue avoir un peut hésité mais finalement, je me suis dit que c'était le bon choix pour moi". Corey s'implique énormément dans l'écritu
re des chansons; son enfance douloureuse est une source d'inspiration sans fin pour lui.
Il refuse toutes fois de trop en parler. Début 2004, il épouse Scarlet, sa fiancée de longue date, avec qui il a eu un fils, dix huit mois plus tôt. Ses surnoms : Faith et The Sickness.

Photos : En haut, Corey et le masque qu'il porte désormais au sein du groupe et en bas, le masque qu'il portait durant la tournée Iowa.


NB: Vous avez sans nuls doutes remarqué les belles paluches crasseuses et dégueulasses de Corey ! A croire qu'il passe son temps à gratter la terre !